Public
Contexte : peintre, maçon, serrurier, agent de nettoyage....ne réalisant pas de réarmement de disjoncteur, pas de remplacement de lampe, fusible....mais uniquement des travaux de peinture, maçonnerie....à proximité d'un risque électrique.
- Exécutant (B0, H0, H0V) : Personne assurant des opérations sous la conduite d’un chargé de travaux, d’un chargé d’intervention générale, d’un chargé d’opérations spécifiques ou d’un chargé de chantier, soit sur des ouvrages ou des installations électriques, soit dans leur environnement.
- Chargé de chantier (B0, H0, H0V) : Personne chargée d’assurer la direction des travaux non électriques soit sur des ouvrages ou des installations électriques, soit dans leur environnement. Elle assure la surveillance de son personnel et participe à la mise en application des procédures de préparation, d’accès, de suivi et de contrôle.
Objectifs pédagogiques
- A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de connaître les dangers de l’électricité et d’analyser le risque électrique, d’intégrer la prévention dans l’organisation du travail, de mettre en œuvre les mesures de prévention et les instructions de l’employeur, et de connaître la conduite à tenir en cas d’accident ou d’incendie d’origine électrique. Aucune opération d'ordre électrique n'est réalisée mais accès à des zones ou emplacements à risque spécifique électrique (accès réservé à des électriciens).
Prérequis
Durée
- 7 heures. Les enseignements pratiques et les mises en situations d’évaluation des stagiaires représentent 40 à 50% du temps de formation (possibilité d'adapter la durée de la formation en fonction du nombre d'apprenant)
Tarif
Nous contacter
Fiche France Compétences :
Répertoire spécifique habilitation B0 : RS1626 (inactive au 31/12/2021)
Répertoire spécifique habilitation H0 : RS1126 (inactive au 31/12/2021)
Répertoire spécifique habilitation H0V : RS1657 (inactive au 31/12/2021)